Vente en vrac d’olives : nos outils pour aider les professionnels


conseils vente olives en vrac

Que vous soyez un magasin bio, une épicerie vrac, une épicerie fine, un traiteur … se lancer dans la vente d’olives en vrac, c’est se poser des questions sur la réglementation, rechercher un accompagnement et souvent de l’aide pour mettre en place ce produit en rayon.

Le Temps des Oliviers met à votre disposition plusieurs outils d’aide à la vente en vrac des olives :

législation vente olive vrac

Un bocal en verre de 3kg

Les olives sont très souvent conditionnées dans des contenants de 5kg. On a fait le choix de proposer un bocal de taille moyenne afin de simplifier la manipulation et le service.


Une ouverture large et sérigraphie

Pour les magasins qui souhaitent proposer un service direct à partir des bocaux (à l’aide d’une louche) et ainsi en faire des supports de vente, on a opté pour des bocaux en verre avec une grande ouverture et une sérigraphie blanche.


Une étiquette repositionnable

L'étiquette présente sur le couvercle de nos bocaux est divisée en 2 parties. Chacune indique le numéro de lot et la DLUO.

Pour faciliter l'identification du produit, elle peut être décollée puis collée sur votre fichier de traçabilité et sur le contenant utilisé pour la vente en vrac.
 
 

législation vente olive vrac

Un conditionnement des olives dans l’huile

Nos olives sont conditionnées dans un mélange d'huile de tournesol et d'huile d'olive vierge extra bio. Cette huile garantit une conservation optimale (produit stable pendant 1 mois après ouverture), évite l’usage de conservateurs chimiques et d’une trop grande quantité de sel.

L’huile de tournesol évite que le contenu du bocal fige s’il est placé au frais (l’huile d’olive seule fige au froid).

Les olives en vrac en saumure vont se remettre à fermenter quelques jours après l’ouverture du bocal. Bien que toujours consommables, il sera plus compliqué de les présenter : pellicule blanche, couleur terne ...


▶  
Découvrir nos olives bio pour la vente en vrac