Nos producteurs


Azeites do Cobral

 

Il y a 20 ans, Azeites Do Cobral est né de la fusion de deux pressoirs centenaires appartenant à deux familles de la Beira Alta.

Luis Falcão de Brito et Luis Vaz Pato, propriétaires de l’exploitation contribuent à son rayonnement et à la perpétuation du savoir-faire familial

Azeites do Cobral
Azeites-do-Cobral Portugal

 

Le domaine est situé dans le centre du Portugal à Lagares da Beira, près de la rivière Cobral et du Parc naturel Serra de la Estrela. Il exploite une oliveraie de 50 hectares et travaille en partenariat avec une douzaine de petits producteurs locaux. 

Azeites Do Cobral est présent dans un territoire avec des traditions centenaires dans la culture de l’olivier et dans le processus de transformation des olives en huile d’olive.

Une fois récoltées, les olives sont rapatriées dans leur moulin où elles sont pressées avec soin, par procédés mécaniques. Elles sont ensuite stockées dans des cuves en inox sous azote, afin de garantir leur inaltérabilité. Le domaine produit 60 tonnes d’huile d’olive chaque année.

 

Azeites Do Cobral cultive les variétés endémiques de la région. L’huile que nous proposons est issue de la variété d’olive Galega et Cobrançosa provenant des pentes de la Serra da Estrela et de toute la région de Beira Alta.

Ces olives confèrent à l’huile des arômes d'amande, de vert et de piquant. Elle est facilement reconnaissable grâce à sa couleur émeraude, ses reflets dorés et son teint légèrement troublé.

Azeites-do-CobralHuile d'olive