Nos producteurs


Manuel Heredia Halcón - Cortijo Suerte Alta

 

Dès 1986, Manuel Heredia Halcón prend en charge le domaine de Suerte Alta, une propriété familiale située en Espagne.

Dans ces anciennes terres de pâturages, transformées en oliveraies à partir de 1924, Manuel poursuit la plantation des oliviers avec des arbres à un seul pied, plantés à une distance de 7m, avec une densité de 205 arbres par hectare.

Manuel Heredia Halcón
Cortijo Suerte Alta huile olive

Suerte Alta prend place sur la rive droite du Guadajoz, près du village d’Álbendín, en plein centre de l’Andalousie. La terre calcaire et la pluviométrie de la région sont idéals pour les plantations du domaine. Il s’étend sur 255 hectares et regroupe des arbres centenaires et des arbres plus jeunes (15-20 ans).

Le système d’arrosage au goutte à goutte assure un développement et une maturation du fruit de qualité. Au moment de la récolte, toutes les olives sont apportées au plus vite au moulin situé en plein cœur de l’exploitation, afin d’éviter l’oxydation des fruits.

Créé par Manuel, ce moulin est une construction moderne et bioclimatique conçue pour minimiser la consommation d’énergie, garantir la conservation et la stabilité de l’huile. Le domaine produit ainsi 250 tonnes d’huile d’olive chaque année.

L’huile d’olive que nous proposons est issue de la variété Picual, produite avec une oliveraie qui a entre 10 et 40 ans. Elle se caractérise par son goût herbacé et sa couleur dorée : une huile d’olive typique du terroir andalou.

L’huile d’olive de Manuel affiche un indice d’acide oléique très bas, entre 0.12 et 0.2, ce qui témoigne de la qualité du travail de la récolte et du pressage.

Suerte Alta huile olive bio espagne