Nos producteurs


Tommaso Conte

 

Petit-fils d'oléiculteur et amoureux de sa terre, Tommaso Conte a fondé son exploitation en octobre 2019. Un retour à ses origines qui sonnait comme une évidence après ses voyages et rencontres à travers le monde.

Il perpétue ainsi une tradition familiale sur des terres où sont cultivés les oliviers depuis 7000 ans. A travers son travail, il souhaite partager son savoir-faire, le sentiment de liberté et de convivialité qui l’envahi à chaque récolte. 

Tommaso Conte
Gargano-Tommaso-Conte

Situées dans les Pouilles, les terres du domaine sont baignées par le Lac de Varano et les eaux de la mer Adriatique.
Elles font parties du Parc National du Gargano et jouissent des conditions idéales pour la culture des oliviers et la production d’huile d’olive extra vierge de haute qualité. 

Tommaso Conte souhaite valoriser son terroir en proposant des huiles élaborées de manière raisonnée, dans le respect des terres et des oliviers. Le domaine soutient l’économie du bassin en travaillant uniquement avec des partenaires locaux.

La chaîne de production est continue : triage, effeuillage, nettoyage, broyage, malaxage, séparation solide-liquide, séparation liquide, décantation.

Le broyage des olives a lieu, en moins de 24h, au Moulin Fratelli Mitrione, situé à quelques minutes des oliviers, afin de garantir une huile d’olive de haute qualité.

L’huile d’olive du domaine que nous proposons est issue d’une sélection d'Oglairola Garganica cultivées dans la commune de Cagnano Varano.

Cultivée depuis le temps des Romains, cette variété d’olive offre une huile jaune or au goût délicat, fruité, légèrement épicé avec des notes d'amande et artichaut.

Tommaso-Conte Huile d'olive